Comme chaque année, Kronos histoire et patrimoine de l’Albanais se devait d’y participer, cette année ayant comme thème : « Du Bornio au Paradis »
Sous la houlette de Jean-Louis Hébrard et de membres de l’association, une quinzaine de passionnés d’histoire locale ont déambulé du Centre Administratif au lieu-dit « le Paradis » à Albens.
On a évoqué, entres autres, l’histoire de l’Albenche qui traverse Albens, cours d’eau pas toujours tranquille ; le Bornio fontaine emblématique du bourg ; l’ancien cimetière où repose Philibert Mollard… et répondu ainsi à de nombreuses questions de participants très intéressés.
Deux heures de découvertes du patrimoine local souvent méconnu, avec toujours les commentaires pertinents des « conférenciers » de service de de l’association.
La balade s’est terminée à l’espace patrimoine par un bonus, la visite commentée de ses vitrines, et pour certains une belle découverte !
Questions, discussions, témoignages, souvenirs… se sont poursuivis devant quelques rafraichissements bienvenus et mérités.
Un bel après-midi qui sera renouvelé, n’en doutons pas, l’année prochaine.