C’est une équipe dynamique que l’association Kronos recevait jeudi 9 mars à l’Espace patrimoine. Lucille Maurel, Clara Mazin, Lucas Papadellis et Amandine Tercero, en master « Métiers du Patrimoine », entreprennent un travail de recherche et de valorisation sur un sujet encore peu traité dans notre département : « Les femmes dans la Résistance en Savoie – 1939/1945 ».
Un article sur la résistante Paulette Besson, publié sur le site www.kronos-albanais.org, les a incités à entrer en contact avec Kronos. Leur recherche initiée par l’ONAC (Office National des Anciens Combattants) devrait aboutir l’an prochain à la réalisation d’une exposition itinérante et d’une mallette pédagogique à destination des collèges et lycées mais aussi des associations et des collectivités qui pourraient en faire la demande.
Pour participer plus largement à leur recherche, nous faisons appel à toutes celles et à tous ceux (parents et proches) qui, d’une manière ou d’une autre, résistèrent. On peut leur communiquer des informations par mail à l’adresse suivante projetmaster.resistance@gmail.com
Il est possible aussi de s’adresser à notre association qui fera suivre.